Design d'espace

	                    

Aménagement d’espace & scénographie Good Look

Artizeo a aménagé deux instituts et un stand sur un salon parisien

Les designers d’Artizeo ont aménagé deux centres : l’un à Paris et le second à Bauveais. Dans les deux cas, notre pôle de création a dû prendre en compte les contraintes liés à l’architecture même des centres (taille des pièces, configuration sur étage pour Paris, etc.) A ces premières contraintes, il faut également ajouté celles liées à l’identité visuelle du client et à la nécessité de créer un parcours simple pour les visiteurs tout en tenant en compte des besoins des conseillères travaillant sur place. L’objectif final de ces scénographies est d’assurer un passage d’une salle de soin à l’autre facile et rapide et la possibilité de recevoir en même temps plusieurs clients sans être limité par la taille de l’institut où le nombre de salles.

Les deux centres Good Look contiennent chacun plusieurs appareils utilisés par les conseillères dans le cadre des soins apportés aux clients. Certains de ces équipements ont nécessité la prise en compte de contraintes supplémentaires. Dans le centre parisien, une cabine de cryothérapie a été installée, pour nos designers la présence de cet appareil a nécessité d’ajouter un espace supplémentaire pour pouvoir placer la bonbonne d’azote indispensable à son fonctionnement. A Beauvais, une table de massage hydro-active est installée dans une des pièces, il a donc fallu que nos designers prennent en compte les arrivées d’eau pour pouvoir brancher cet équipement.

GOOD LOOK

Le concept Good Look n’a qu’un an et pourtant les choses vont vite pour ce nouveau concept alliant l’esthétique au secteur paramédical. Les instituts Good Look proposent des protocoles de soins sur-mesure aux clients désirant perdre du poids, réaliser des soins du visage ou encore corriger leur silhouette. Pour faire connaître ce nouveau concept, Good Look a participé au salon des Nouvelles Esthétiques quelques semaines avant l’ouverture de son premier centre. Depuis, deux instituts ont vu le jour, le premier à Paris et le second à Beauvais.

LE BRIEF

Les équipes d’Artizeo ont reçu pour mission de réaliser la scénographie du stand de l’entreprise sur le salon des Nouvelles Esthétiques, un espace qui devait se démarquer pour attirer l’attention des nombreux visiteurs. Nos designers ont également été chargés d’aménager l’espace des deux centres de notre client.

LA PROBLÉMATIQUE

Pour ces deux missions, la problématique reste la même. Comment créer un espace avec une identité visuelle forte et créer un parcours pédagogique permettant aux visiteurs de comprendre le concept et de leur donner envie de s’y inscrire ?

LA RÉPONSE

Le pôle création d’Artizeo a conçu des espaces où l’identité visuelle de la marque est très présente. Avec sa couleur dominante : le rose corail, Good Look se démarque des autres centres esthétiques. Le stand réalisé pour le salon des Nouvelles Esthétiques s’est démarqué par sa configuration avec un îlot central très facilement identifiable grâce à la présence de grands panneaux rétro-éclairés et la présence de visuels très dynamiques.

Pour l’aménagement des salons, nos designers ont également choisi de se démarquer avec une présence de rose corail assez importante. Les centres sont organisés en plusieurs salles de soins permettant aux conseillères de réaliser les soins de leurs clients et dans le cadre de protocoles, de pouvoir faire passer les clients d’une pièce à une autre.

LA SCÉNOGRAPHIE RÉALISÉE POUR GOOD LOOK RÉPOND A :

  • Catégorie : Design d'espace
  • Date : 2018/2020
  • Client : Good Look
  • Localisation : Paris