Identité visuelle

	                    

Concevoir l’identité visuelle de Move it by Artizeo

Artizeo a géré la conception de l’identité visuelle de Move it

L’identité visuelle de Move it a fait l’objet d’un long travail en terme de benchmark graphique permettant d’analyser la stratégie de communication des concurrents. L’objectif de cette identité visuelle est d’être déclinable sur plusieurs supports web : réseaux sociaux et site internet de la marque. Move it est une marque exclusivement présente sur internet et doit donc présenter un univers visuel adapté à ce support. Les designers de l’agence ont travaillé à partir des contraintes données par le client en respectant sa stratégie marketing.

MOVE IT

Move it est une plateforme de vente en ligne pour accessoires et pièces détachées de trottinettes électriques multi-marque. Un store spécialisé qui propose un grand nombre d’articles de qualité et à petits prix.

LE BRIEF

Permettre aux clients de customiser, accessoiriser et réparer leurs trottinettes électriques sans assistance humaine. La marque devait donc refléter cet esprit de facilité et de services dédiés à l’univers de la trottinette électrique. C’est pourquoi la conception d’une identité visuelle adaptée et reflétant parfaitement cette direction marketing était aussi importante.

LA PROBLÉMATIQUE

Se différencier des autres stores en ligne proposant également des accessoires et des pièces détachées pour trottinettes électriques. A travers une identité visuelle faire transparaître l’idée de facilité, de qualité et d’accessibilité pour le consommateur.

LA RÉPONSE

Créer une identité de marque qui permet de rendre l’aspect technique des pièces détachées plus accessible et dynamique. Un logo coloré et modulable, de par des formes se juxtaposant, souligne un aspect enfantin associant alors un esprit de facilité. Il devient simple de réparer seul sa trottinette grâce à Move It !

L'animation du « IT » du logo souligne une fonctionnalité à venir sur le site : la possibilité de personnaliser en ligne, en quelques clics, les trottinettes.

La charte graphique se compose à la fois de photographies pour illustrer une réalité bien présente, avec une touche de couleur et de formes rappelant le logo pour rappeler aux utilisateurs qu'ils peuvent réparer eux-même leur trottinette avec l'aide de Move It. 

Move it est un acteur digital, toute la communication a été pensée pour s’adapter aux supports web.

L’IDENTITÉ VISUELLE DE MOVE IT TRANSPARAIT SUR :

  • Catégorie : Identité visuelle
  • Date : 2019/2020
  • Client : Move It
  • Localisation : Paris