Identité visuelle

	                    

Green Riders : construction d’une identité visuelle

Comment construire l’identité d’une jeune marque ?

La charte graphique Green Riders a été entièrement pensée par les équipes de création d’Artizeo. L’objectif était de différencier la marque et de la rendre reconnaissable par le grand public. Les designers ont opté pour des couleurs vives symbolisants la liberté, la mobilité et l’urbanité. Les visuels sont pleins d’énergie et sont le reflet de la street culture. Les trottinettes sont placées devant des tags représentant des joueurs du PSG, des personnages de l’univers DC Comics ou Marvels, des danseurs de hip hop, etc.

La typographie utilisée pour le logotype Green RIders associe modernité et qualité. Une font sans-serif appuie l'aspect moderne et novateur de la marque, son utilisation en deux graisses permet à la marque de déployer une image à la fois rassurante par la graisse forte (nécessaire pour la sécurité des utilisateurs), et innovante de par la graisse plus fine.

Le G de Green Riders s'étend pour former une prise, annonçant le parti pris de la mobilité électrique.

Naming : Green Riders tend à terme à se tourner de plus en plus vers des solutions écologiques. Le nom a été pensé pour l'utilisateur urbain : un rider écolo, soucieux de l'environnement.

Couleurs : Le gris symbolise la technologie et l’aspect innovant. Le bleu représente la couleur de la confiance, rassurante.

Il aurait été logique que nous prenions parti pour une couleur verte, très associée à l'écologie et au nom de la marque, cependant nous avons opté pour une couleur plus rassurante qui est nécessaire à la stratégie de communication, en prenant en considération les nouvelles lois de la mobilité en vigueur.

GREEN RIDERS

Green Riders est une marque spécialisée dans les déplacements en trottinette électrique qui propose l’installation de corners de vente dans des boutiques et développe en parallèle une solution de location pour trottinette unique.

LE BRIEF

Créer une identité visuelle from scratch adaptée à une cible urbaine, dynamique à la recherche de solution de déplacement. Une cible unisexe, citadine, connectée, à la recherche de nouveauté.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment imprimer l’image d’une marque qui vient de se créer, qui n’est pas connue du grand public et qui va devoir concurrencer les géants de free floating déjà bien installés.

LA RÉPONSE

Créer une identité de marque qui assume totalement son côté urbain en plaçant les produits contre des murs tagués. Les trottinettes sont toujours placées sur des murs très colorés, les tags représentent des personnes de la culture pop et contemporaine. Les shootings se font en extérieur et les lieux sont choisis car ils permettent aux artistes de street art de s’exprimer. Les trottinettes intègrent ainsi des lieux communs et urbains. L’identité Green Riders est unique, à ce jour elle se démarque de tous ses concurrents. Pour la cible B2C, cette identité est facilement reconnaissable. Les partenaires B2B sont également présents puisque les potentiels clients sont invités à se rendre dans leurs boutiques.

GREEN RIDERS, UNE IDENTITÉ MULTI SUPPORTS

  • Catégorie : Identité Visuelle
  • Date : 2017
  • Client : Green Riders
  • Localisation : Saint-Denis