Com'Art

	                    

Com'Art

Réalisation de l'identité visuelle

Le nom de l'école Com'Art est en deux parties bien distinctes : COM pour la communication et ART pour l'influence artistique.

Aujourd'hui la communication est intiment liée aux nouveaux médias, il semble donc pertinent d'associer une typographie fortement utilisée pendant la révolution industrielle, la mécane, au préfixe "COM". Il souligne l'ancrage de l'école dans le monde du multimédia. Ses empattements apportent une notion de confiance et de stabilité à l'école. Le mot "ART" a une graisse plus importante afin de souligner l'importance de l'influence de l'art traditionnel au sein des formations.

Gris pour la modernité et l'efficacité, le logo Com'Art se pare d'une touche de vert tonique sur une barre diagonale évoquant sans conteste le slash d'une URL de site internet. Cette barre diagonale deviendra par la suite la marque de fabrique et de reconnaissance de l'école Com'Art.

COM'ART :

Refonte de l'identité visuelle

LE BRIEF :

Rendre plus moderne l'identité de Com'Art.

LA PROBLÉMATIQUE :

Comment différencier l'école Com'Art des autres écoles d'arts ?

LA RÉPONSE :

Artizeo propose une identité à l'image de l'enseignement de l'école : à la fois traditionnel (art, dessin, maîtrise des techniques artistiques classiques) et moderne (technologie, art numérique, apprentissage de l'informatique et des logiciels spécialisés).

Com'Art, école de communication et d'arts appliqués

  • Catégorie : Identité visuelle
  • Date : 204 / 2017
  • Client : Com'Art
  • Localisation : Paris