ebougie

	                    

ebougie

Une identité à l'image de la marque

La marque eBougie a été lancée courant octobre 2014 par nos soins, mais avant que le projet ne voit le jour, nous avons travaillé d'arrache-pied avec son fondateur pendant près d’un an à l’élaboration d'un concept original de la marque et de ses produits.

eBougie est avant tout une marque de bougies parfumées décoratives pour la maison destinée à la vente en ligne, d’où son nom. Le logo et l'identité se veulent épurés mais chaleureux. D’inspiration scandinave, ils sont déclinés dans une gamme qui emprunte ses teintes à différentes essences de bois et bien évidement, à la lumière d’une flamme.

Des notes de taupe, de brun et d’oranger viennent réchauffer un blanc immaculé pour un effet familier et rassurant sans tomber dans la surcharge. Nous voulions de la douceur, de l’élégance et de la discrétion, car chez eBougie le vrai challenge était dans le design des produits. Ce sont eux qui font l’essence de la marque.

EBOUGIE

Une identité poétique

LE BRIEF

Créer une identité.

LA PROBLÉMATIQUE

L'identité doit respecter le produit vendu : la bougie.

LA RÉPONSE

Artizeo propose une identité visuelle d'influence scandinave très marquée qu'elle associe à des teintes chaudes pour évoquer la lumière tamisée des ambiances à la bougie.

Ebougie c'est aussi :

  • Catégorie : Identité visuelle
  • Date : 2014 / 2015
  • Client : Ebougie
  • Localisation : Paris