Miami Arts Design

	                    

Miami Arts Design

Du naming au logo de l'école

La chance sourit aux audacieux. Pour Artizeo, cet adage n’a jamais été aussi vrai qu’avec le projet M.A.D.E. Tout est parti d’un défi : 48 heures pour trouver le nom d’une école. M.A.D.E comme “Miami Arts & Design Education” : peut-on rêver meilleur nom pour une école d’arts ? Pour être à la hauteur de ce projet ambitieux célébrant la “French-American connection”, nous avons recherché une identité qui inspire à la fois modernité et sérieux. Il s’agissait de refléter l’école, ses équipements de pointe, son ambition pédagogique et son environnement ultra-créatif (le célèbre quartier de Wynwood à Miami).
Le crédo ? “We are M.A.D.E for the creative world”.

L’univers chromatique de M.A.D.E se décline en 3 couleurs (rouge, gris foncé et blanc). Pour le projet M.A.D.E, nous avons réalisé la charte logotypique, l’univers graphique, et composé toutes les illustrations du site. Très coloré, l’univers de M.A.D.E se trouve entre le street art et l’illustration, donnant un mélange à la fois soigné et très affirmé.

M.A.D.E

Du naming au logo de l'école

LE BRIEF

Trouver un nom à la future école artistique.

LA PROBLÉMATIQUE

45H top chrono.

LA RÉPONSE

L'équipe Artizeo s'est entièrement réunie pour des soirées brainstorming autour du projet. L'objectif : trouver un nom impactant et descriptif. L'acronyme M.A.D.E a permis d'accentuer le sens de la création (lu Made) et d'avoir une baseline plus institutionnelle : Miami Arts & Design Education.

Miami Arts & Design Education, une communication haute en couleur :

  • Catégorie : Identité visuelle
  • Date : 2016 / 2017
  • Client : M.A.D.E
  • Localisation : Miami