Les ratons laveurs

	                    

Les ratons laveurs

Modernisation graphique de l'identité

L'identité des ratons laveurs était une illustration d'un raton. Suite à l'évolution de l'offre et de sa digitalisation, Artizeo préconise une refonte vers un logo plus moderne et technologie. Nous avons donc pris le parti de styliser le logo des ratons laveurs dans des formes plus géométriques, afin de simplifier sa lecture et de valoriser son identification.

L'univers colorimétrique associé aux ratons laveurs joue entre un contraste bleu / blanc, soulignant le domaine d'activité de la marque : le pressing, tout en ajoutant une tonique cuivrée lié à l'aspect traditionnel du métier. Grâce aux couleurs naturelles et revitalisantes et à un logo à la ligne graphique forte, l'identité des ratons laveurs s'adapte parfaitement au nouvel objectif de l'entreprise.

LES RATONS LAVEURS

Une identité modernisée

LE BRIEF

Rendre le logo des ratons moins obsolète.

LA PROBLÉMATIQUE

Associer l'aspect traditionnel du pressing à la modernité des services.

LA RÉPONSE

Un jeu entre une ligne graphique moderne et des couleurs significatives permettent aux ratons laveurs de communiquer grâce à une identité visuelle forte.

Les Ratons Laveurs à votre service :

  • Catégorie : Identité visuelle
  • Date : 2016
  • Client : Les ratons laveurs
  • Localisation : Paris