Identité visuelle

	                    

La création de l’identité visuelle de Good Look, le travail de nos designers

L’agence Artizeo a réalisé la charte graphique de Good Look

L’identité visuelle de Good Look est légère et décalé tout en conservant une base de sérieux et une promesse : celle de résultats garantis. Nos designers ont pris soin de donner à l’identité visuelle un côté mixte pour qu’elle convienne aux hommes et aux femmes. Les personnages utilisés dans la communication de Good Look sont le reflet de la diversité des clients (corpulence, taille, teint de peau) l’objectif étant que chacun puisse se reconnaître et se sentir à l’aise en venant chez Good Look.

Pour les besoins de l’identité visuelle, le rose corail a été choisi. Cette couleur féminine associée au gris en petites touches pour toucher également un public masculin. Le blanc et le jaune sont également présents pour marquer certains événements comme : un jeu concours, une journée porte ouverte, etc. Cet ajout de couleurs permet de dynamiser l’identité visuelle et d’introduire des messages marketing ponctuels.

GOOD LOOK

Good Look est plus qu’une marque, c’est un concept que les équipes de création d’Artizeo ont dû comprendre en profondeur pour créer une identité visuelle adaptée au projet et facilement compréhensible pour le grand public. Good Look est un concept d’institut esthétique proposant à ses clients des protocoles de soins personnalisés en fonction de leurs besoins (perte de poids, soins du visage ou de la silhouette). Chaque personne poussant les portes de Good Look a un besoin particulier. L’institut y répond en proposant un parcours de soins précis et sur-mesure intégrant un ensemble de technologies de pointe. Pour créer ces protocoles, Good Look se base sur une approche médicalisée et sur le mode de vie de la personne afin d’apporter une solution personnalisée.

LE BRIEF

Créer l’identité visuelle d’une jeune marque au concept unique permettant de sensibiliser et d’attirer le grand public dans les instituts Good Look. La communication doit dès lors être pédagogique, attrayante et convenir à un large public.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment créer une identité visuelle pour un concept inexistant ? Comment sensibiliser le public et l’intéresser en lui présentant les bénéfices de cette démarche ? Comment rendre le domaine de la santé et de l’esthétisme compatible ?

LA RÉPONSE

Les designers d’Artizeo ont pris en considération les différentes problématiques pour créer une identité visuelle dynamique, adaptée au grand public et surtout accessible. Notre objectif étant de donner à l’identité visuelle de Good Look un côté tonique très marqué. Ainsi la marque dispose d’une image jeune, vivante et innovante.

L’identité visuelle se décline sur tous les supports : web, print, mais aussi dans la scénographie du centre. Les couleurs sont présentes et reflètent la philosophie du concept.

L’IDENTITÉ VISUELLE DE GOOD LOOK LA BASE D’UNE MARQUE ET

  • Catégorie : Identité visuelle
  • Date : 2018/2020
  • Client : Good Look
  • Localisation : Paris