Community Management

	                    

Les réseaux sociaux Cryojet un travail de community management par Artizeo

Artizeo et son pôle de community management en charge de la communication Cryojet

Les réseaux sociaux Cryojet sont le reflet de l’entreprise. Les messages diffusés concernent l’actualité de l’entreprise : présence sur des salons (Rééduca, les Thermalies, Body Fitness, etc.) arrivée d’un nouvel équipement de cryothérapie dans le catalogue de l’entreprise.

La stratégie commerciale de Cryojet reposant en partie sur la mise en avant et la promotion de leurs clients, notre client a souhaité faire de ses réseaux sociaux un lieu de promotion pour tous les établissements équipés d’appareils Cryojet. C’est pourquoi tous les mois des posts traitent des nouvelles installations et donnent des informations sur la localisation des nouveaux clients. Lorsque le pôle éditorial réalise des interviews de clients Cryojet, les articles sont ensuite relayés sur les réseaux sociaux de l’entreprise.

La cryothérapie est une technique souvent remise en cause pour ses effets thérapeutiques ou encore pour l’absence de réglementation du secteur. Cryojet et sa référente thérapeutique veille à diffuser un message clair et insiste sur la nécessité de mettre en avant la sécurité. Cet aspect de la communication de Cryojet nécessite une véritable collaboration entre Artizeo et Cryojet pour s’assurer que les messages diffusés sont exacts et ne prêtent pas à confusion.

Les réseaux sociaux de Cryojet diffusent donc différents types de messages mais aussi différents types supports. Des photos de salon, des vidéos événementielles, des vidéos 3D, des montages, des GIFS, etc.

CRYOJET SYSTEM FRANCE

Cryojet premier distributeur d’appareils de cryothérapie est une entreprise particulièrement attentive à sa communication et aux messages qu’elle renvoie à ses clients. Notre client a émis le souhait d’être très présente et réactive sur les réseaux sociaux. Ces relais de communication doivent être le reflet de la stratégie marketing mise en place.

LE BRIEF

Les réseaux sociaux Cryojet doivent refléter la tonalité de communication de la marque. Les messages diffusés sont dirigés vers des professionnels de santé et des acteurs attentifs à la dimension thérapeutique des équipements qu’ils utilisent.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment rendre attractif des réseaux sociaux très utilisés par les particuliers alors que les messages diffusés sont à direction des B2B. Comment maintenir la tonalité instauré sur le site internet pour la rendre cohérente avec les réseaux sociaux.

LA RÉPONSE

Afin d’assurer une bonne cohérence entre la communication Cryojet sur ses autres supports digitaux et print et les réseaux sociaux, la décision de faire collaborer étroitement le pôle community management et les référents thérapeutiques Cryojet a été prise. Tous les posts réalisés pour les réseaux sociaux Cryojet sont soumis à l’approbation de la référente thérapeutique de notre client. Cette dernière veille à ce que les informations thérapeutiques soient claires et précises.

LES RÉSEAUX SOCIAUX CRYOJET, LE REFLET D’UNE STRATÉGIE MARKETING

  • Catégorie : Community Management
  • Date : 2018/2020
  • Client : Cryojet System France
  • Localisation : Paris