Community Management

	                    

Les réseaux sociaux de Green Riders animés par Artizeo

Les comptes Green Riders sont gérés par la community manager d’Artizeo

Les réseaux sociaux Green Riders impliquent à la fois le pôle de création en charge de préparer les visuels (photos, montages, vidéos, illustrations). Le pôle éditorial qui veille au respect de la charte éditoriale de la marque. Ils sont également le fruit d’une collaboration entre les équipes Artizeo et les membres de l’équipe Green Riders qui communiquent sur les nouveautés et sur les nouveaux membres du réseaux. Une community manager est en charge de la supervision et de la gestion de la communauté.

Les comptes Green Riders utilisent des photos, des vidéos, des gifs et des stories pour faire vivre les différents réseaux. Cette diversité de supports permet aux followers de découvrir la marque sous différents aspects.

Les réseaux sociaux sont également des vecteurs de communication pour les partenaires de Green Riders. Ces derniers sont présents à travers différents posts, l’objectif étant de présenter les produits qu’ils vendent mais aussi d’indiquer leur présence aux particuliers afin de drainer des clients supplémentaires chez les professionnels partenaires de la marque.

GREEN RIDERS

Green Riders est particulièrement actif sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Ces plateformes de partage permette à la marque de communiquer sur ses activités et de fédérer une communauté de personnes intéressées par les solutions de mobilité verte et par la trottinette électrique. Artizeo est en charge de la création de visuels pour ces réseaux et également de la création de messages marketing.

LE BRIEF

Faire vivre la marque Green Riders à travers deux réseaux sociaux : Facebook incontournable pour les entreprises et Instagram le réseau le plus populaire auprès des particuliers.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment communiquer auprès de deux cibles via des réseaux sociaux uniques (un compte instagram, un compte facebook) ? De quelle manière répartir les posts pour que les professionnels et les particuliers puissent trouver des informations pertinentes leur donnant envie de suivre la marque et de communiquer avec elle.

LA RÉPONSE

Pour les besoins de la marque Green Riders, un rythme de diffusion a été fixé à raison de 2 posts Facebook et 3 posts Instagram par semaine. Les publications se répartissent entre : sujets d’actualité autour de la mobilité, les partenaires membres du réseau Green Riders, les nouveautés proposées dans les points de vente (nouveaux modèles de trottinettes, accessoires), des consignes de sécurité pour les utilisateurs. Les réseaux Green Riders sont également des relais pour diffuser l’identité visuelle de la marque avec des posts haut en couleur.

LES RÉSEAUX GREEN RIDERS LE REFLET D’UNE COMMUNICATION PLUS LARGE AVEC :

  • Catégorie : Community Management
  • Date : 2017/2020
  • Client : Green Riders
  • Localisation : Saint-Denis