Editorial et Référencement (SEO, SEA, SEM)

	                    

SEO et content management de Cryojet, une stratégie d’Artizeo

Artizeo assure la visibilité et le référencement de Cryojet

Pour la création d’une stratégie SEO efficace et solide permettant à Cryojet de s’imposer sur tous les mots clés essentiels de son activité. Artizeo a réalisé un site internet basé sur une stratégie de référencement forte. L’arborescence même du portail web a été construit en fonction des objectifs SEO.

Le content management réalisé par Artizeo s’est fait en étroite collaboration avec la référente thérapeutique de Cryojet. De cette collaboration est née un contenu 100% original et une vision différente de celle apportée dans de nombreux articles en ligne. Le contenu du site Cryojet est totalement unique et sous le contrôle d’une professionnelle de santé pour éviter toute erreur.

Le site internet comporte un blog permettant d’ajouter chaque mois des actualités rédigées par le pôle content management de l’agence. Ce blog se divise en plusieurs parties. Une à destination des B2B dans lequel se trouvent des articles pertinents pour les personnes à la recherche d’une cabine ou d’équipements de cryothérapie mais aussi pour des propriétaires à la recherche de conseils sur l’entretien ou les bons gestes à adopter. Une autre sous-catégorie contient des informations pertinentes pour le grand public à la recherche de précision et de conseils sur la cryothérapie et son intérêt.

Le choix des articles se fait en fonction de l’actualité mais aussi des tendances de recherches sur les moteurs de recherche. Une fois les sujets définis, notre content manager et la référente thérapeutique de Cryojet travaillent main dans la main pour définir les grandes lignes de l’article et apporter une information pertinente et de qualité.

Depuis 2 ans, le travail de référencement et de content management à porter ses fruits puisque le site Cryojet est devenu un site de qualité avec du contenu unique, informatif et de qualité. Avec 150 mots clés référencés dans les 5 premières positions de Google. Plus de 1 600 mots clés sont référencés sur le site et un volume de visiteurs dépassant les 6 000 par mois, Cryojet a réussi le pari du référencement.

CRYOJET SYSTEM FRANCE

Cryojet est un distributeur de cabines de cryothérapie mais aussi de différents équipements liés aux bienfaits du grand froid. Notre client est un acteur majeur sur le marché de la cryothérapie. Un secteur encore jeune qui a vu au fil des ans de nouveaux acteurs apparaître. Pionnier dans ce secteur, Cryojet a su conserver sa place de leader par sa stratégie interne mais aussi par sa communication.

LE BRIEF

La cryothérapie est un secteur particulièrement compétitif. L’arrivée de nouveaux acteurs a entraîné une concurrence importance notamment sur internet. Pour conserver une longueur d’avance sur ses concurrents, Cryojet a parier sur le référencement naturel et une stratégie SEO sur le long terme.

LA PROBLÉMATIQUE

Afin de mener à bien une stratégie SEO misant exclusivement sur le référencement naturel, Artizeo a du mettre au point un plan sur le long terme pour assurer à notre client une visibilité réelle qui ne dépend pas d’une stratégie payante via des campagnes SEA. Outre les autres distributeurs de cabines de cryothérapie, il a fallu mettre en place une stratégie SEO qui permettrait à Cryojet de se retrouver devant des sites internet faisant référence (site d’actualité, site dédié à la santé, forums, etc.)

LA RÉPONSE

Pour créer une stratégie SEO adapté aux besoins de notre client et afin de quadriller tous le champs sémantique nécessaire pour obtenir à terme une position dominante et devenir un site référent pour les moteurs de recherche, Artizeo mis en place une stratégie SEO à double étage avec d’une part un positionnement sur des mots clés ciblés B2B et un positionnement à direction des B2C.

Cette double stratégie a permis à Cryojet de devenir un site référent que ce soit pour les professionnels à la recherche d’une cabine de cryothérapie mais aussi pour le grand public encore peu informé sur cette technique et ses bienfaits mais aussi ses dangers.

LA STRATÉGIE SEO DE CRYOJET POUR ACCROITRE LA VISIBILITÉ DU :

  • Catégorie : Editorial et SEO
  • Date : 2018/2020
  • Client : Cryojet System France
  • Localisation : Paris