ebougie

	                    

ebougie

Du concept à la production : réalisation de packaging sur mesure

Les bougies parfumées
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le fondateur d’eBougie pour penser la marque, ses produits et pour sélectionner une cible. Le marché de la bougie parfumée et du parfum d’intérieur est en pleine expansion. Pour nous démarquer de la concurrence, nous avons choisi de nous positionner à mi-chemin entre les deux stratégies les plus couramment adoptées sur ce marché : la bougie premier prix et la bougie de luxe. Nous nous sommes donc concentrés sur un concept de bougie parfumée haut de gamme, fabriquée en France, et disponible à des prix abordables.

Mais cela ne suffisait pas à rendre unique les produits eBougie. Nous avons constaté que beaucoup de concurrents d’eBougie proposaient des bougies décoratives, ou des bougies parfumées, mais que l’alliance des deux concepts était souvent rare ou peu élaboré. Nos designers se sont donc attelés à la réalisation de bougies parfumées décoratives et créatives pour qu’elle prenne véritablement le statut d’objet de décoration, même après utilisation.

Nous avons réalisé plus d’une centaine de motifs parmi lesquels un petit nombre a été choisi pour passer à l’étape du prototypage, puis à l’étape de production (laquage et sérigraphie). Aujourd’hui il existe plus de 40 modèles différents, comprenant des designs colorblock, géométriques ainsi qu’une collection souvenir et une collection “entrée de gamme” ornée d’une étiquette. Les designs sont inspirés de motifs traditionnels venus de tous les pays du monde, de la mode et du design d’aujourd’hui et d’hier, et couvrent un large panel de style adapté à différentes cibles (25-35 ans / 35-55 ans).

Les vaporisateurs d'ambiance
Quelques mois après le lancement de la marque eBougie, son fondateur décide de lancer une série de vaporisateurs d’intérieurs sur le même modèle que la collection entrée de gamme “essentielle” pour laquelle nous avons réalisé les designs et les packshots.

Nous avons conçus des étiquettes recto-verso plutôt sobres et discrètes, dans un univers frais et pastel pour une sortie printemps-été. Lorsqu’on retourne le flacon, le dos de l’étiquette imprimé de motifs est sublimée par le liquide contenu dans la bouteille grâce à un effet loupe.

Les vaporisateurs se déclinent sur deux formats de contenant sélectionnés pour leur aspect élégant et compact, facile à ranger à la maison ou à transporter dans son sac.

Les coffrets
La bougie parfumée est un cadeau idéal, que ce soit pour les fêtes de fin d’année ou pour la fête des mères, par exemple. Nous avons alors pensé à réaliser pour eBougie des coffrets cadeaux de plusieurs bougies, au format plus réduit que les bougies classiques déjà proposées par la marque, parce que c’est bien connu, tout ce qui est petit est mignon.

eBougie a à coeur de raconter des histoires, de faire voyager et rêver. Les coffrets ont donc été conçus pour refléter ces valeurs. Pensés comme de petits théâtres, ils racontent une histoire à l’extérieur, histoire qui se poursuit avec l’ouverture du coffret sur les faces internes du packaging.

EBOUGIE

Packaging sur-mesure

LE BRIEF

Créer des packagings pour tous les produits de la marque.

LA PROBLÉMATIQUE

Se différencier de la concurrence.

LA RÉPONSE

Du contenant primaire au packaging secondaire, Artizeo travaille sur un concept global et permet de couvrir l'intégralité du marché. De la création des motifs à la proposition de packagings en passant par l'image de la marque, notre action est complète.

Ebougie c'est aussi :

  • Catégorie : Packaging
  • Date : 2014 / 2015
  • Client : Ebougie
  • Localisation : Paris