Evoleum

	                    

Evoleum

Conception de A à Z des packaging

La création des packagings Evoleum relève de l'association de plusieurs compétences : propositions de packagings standards, études et conception de packagings innovants, habillage de packaging, sourcing d'imprimeurs qualitatif... Du croquis à la signature des BAG, Artizeo a suivi tout le process de fabrication des packagings.

L'habillage graphique des packagings restent dans la lignée de toute la communication de la marque : montrer les ingrédients naturels qui composent le produit. Le choix de la gravure s'est imposé de lui-même : chaque ingrédient est choisi selon les vertus qui lui sont attribuées et sur son goût. Il doit contenir des allégations bonnes pour la santé. Le laboratoire sélectionne alors les ingrédients, pour choisir avec soin ceux qui auront les résultats attendus. Le process de sélection nous a tout de suite fait penser à un laboratoire botanique. Les gravures rappellent les livres botaniques traditionnels. La touche colorée proposée pour chaque packaging appuie le goût principal du produit. La couleur doit faire appel aux sens.

EVOLEUM

Packaging : du contenant primaire à la production

LE BRIEF

Proposer une gamme de packaging qui reflète l'idée de marque.

LA PROBLÉMATIQUE

Penser à la déclinaison des futurs produits.

LA RÉPONSE

Grâce à la réflexion complète sur l'image de la marque, Artizeo propose une ligne graphique cohérente et déclinable avec l'identité Evoleum. En référence à l'histoire des fondateurs mais aussi à l'origine des produits, les packagings Evoleum ont une histoire à partager.

Evoleum, une stratégie globale :

  • Catégorie : Packaging
  • Date : 2015 / 2017
  • Client : Evoleum
  • Localisation : Paris