Applications

	                    

L’application Green Riders développée par Artizeo

Artizeo a développé une application de location pour trottinette électrique

Pour la création de cette application, les équipes Artizeo ont longtemps réfléchi à l’expérience utilisateur. En partant des applications concurrentes, les membres de l’agence ont intégré des fonctionnalités supplémentaires : la possibilité de réserver une borne contenant une trottinette ou vide à proximité du point d’arrivée. Le conducteur peut donc réserver une borne (avec ou sans trottinette jusqu’à 10 minutes avant son arrivée sur les lieux). Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, les équipes de création et de développement ont décidé d’intégré un GPS à l’application pour aider les utilisateurs à mieux se diriger (une fonctionnalité inédite pour ce type d’application). Enfin pour des raisons de sécurité, les trottinettes Green Riders sont davantage bridées dès lors qu’il pleut. L’application affiche alors un message pour l’utilisateur, l’avertissant que la vitesse est réduite durant la durée de la course.

L’application contient également une option d’appel vers un centre SAV qui permet à l’utilisateur de faire remonter un problème lorsqu’il est en pleine course. Elle contient également des fonctionnalités plus classiques mais indispensables : paiement in app, consignes de sécurité, location des bornes. Toutes ces fonctionnalités permettent à l’utilisateur de profiter de manière optimale du service et d’être encadré si besoin.

L’application a fait l’objet d’une longue réflexion et d’une collaboration approfondie entre les différents pôles de l’agence pour obtenir une application disponible gratuitement sur tous les stores. Les visuels reflètent l’identité de la marque et l’expérience utilisateur est optimale.

GREEN RIDERS

Green Riders commercialise depuis 2020, la première borne de location capable de verrouiller, déverrouiller et charger une trottinette électrique en libre service. Cet appareil unique fonctionne en wifi avec une application disponible sur App Store et Play Store pour les particuliers. Cette application permet aux utilisateurs de louer leur trottinette, mais aussi de réserver une borne (jusqu’à 10 minutes avant le début ou la fin de la course), elle est aussi la seule à proposer un GPS en interne pour améliorer l’expérience utilisateur. Cette application développée par Artizeo regorge de fonctionnalités.

LE BRIEF

Créer une application contenant de nombreuses fonctionnalités qui se démarque de celles déjà existantes dans le secteur du free floating. L’objectif étant de créer une application permettant aux utilisateurs de localiser une borne de location Green Riders en rendant leur trajet simple et efficace.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment créer une application Green Riders qui améliore l’expérience utilisateur alors que plusieurs applications déjà présentes sur les stores ont des fonctionnalités similaires. Pour le pôle de création, le challenge était encore plus grand puisque les designers avaient pour objectif de rendre l’application simple d’utilisation et fluide avec un grand nombre de fonctionnalités.

LA RÉPONSE

L’application Green Riders permet aux utilisateurs d’utiliser de manière optimale la totalité des services proposés par la marque. Ils peuvent ainsi verrouiller et déverrouiller une trottinette, connaître son niveau de chargement avant de l’utiliser, réserver une borne à l’avance, se servir d’un GPS intégré pour faciliter leur course, payer la location, contacter le SAV en cas de problème sur une trottinette etc. L’application Green Riders communique avec les bornes de location et le back office de gestion du park. Cette application conserve l’identité de la marque et permet aux utilisateurs de profiter pleinement des prestations offertes par Green Riders.

L’APPLICATION GREEN RIDERS S’ACCOMPAGNE AUSSI DE

  • Catégorie : Réalisations 2019/2020
  • Date : 2019/2020
  • Client : Green Riders
  • Localisation : Saint-Denis