Sites-e-commerce

	                    

Cryojet un site à direction des B2B et une plateforme d’e-commerce

Artizeo a développé pour Cryojet un portail web répondant à tous les besoins

Les équipes Artizeo ont développé ce site internet pour le rendre le plus ergonomique possible. Un véritable challenge au vu de la masse d’informations et de pages que compte cette plateforme. Le site cryojetsystem-france.fr a vocation à présenter tous les services et les équipements distribués par notre client. Chaque page est donc informative et doit permettre aux prospects d’apprécier l’intérêt des appareils mais aussi des services offerts.

Les équipements vendus par Cryojet peuvent comporter des contre-indications, c’est pourquoi la rédaction des pages du site a été faite en collaboration entre le pôle éditorial de l’agence et la référente thérapeutique de Cryojet. Les échanges entre les deux entreprises ont permi au site internet d’avoir une tonalité à la fois informative, commerciale mais surtout thérapeutique. De nombreux clients Cryojet sont des professionnels de santé, il fallait donc leur proposer un site à la fois sérieux et répondant à des besoins bien spécifiques en terme d’information.

La cryothérapie corps entier étant un secteur particulièrement concurrentiel, le site internet a été conçu avec le concours du pôle SEO permettant ainsi à cette plateforme digitale de s’imposer sur le web comme une mine d’information à la fois pour les prospects B2B mais aussi pour le grand public curieux des bienfaits de cette technique.

Cryojet avait à cœur d’offrir une nouvelle plateforme pour faire la promotion de leurs clients. C’est pourquoi le site internet répertorie tous les clients Cryojet. Par ailleurs, l’équipe éditoriale Artizeo a réalisé diverses interviews avec des clients Cryojet. Ces entretiens ont par la suite fait l’objet d’article relayés sur les réseaux sociaux de la marque pour apporter plus de visibilité aux clients équipés d’appareil Cryojet.

Toujours dans l’optique d’offrir un service global à ses clients, Cryojet a voulu la mise en place d’un e-commerce pour permettre à ces derniers d’acheter tous les supports de communication nécessaires à leur activité directement depuis le site internet.

CRYOJET SYSTEM FRANCE

Distributeur numéro 1 d’équipements de cryothérapie en France, Cryojet est un acteur incontournable du secteur du grand froid avec plus d’une centaine d’installations dans toute la France. Cette entreprise dispose d’un business model B2B et a eu recours à l’agence Artizeo pour concevoir son site internet.

LE BRIEF

Le site internet avait pour mission de développer la présence de l’entreprise sur le web. Bien qu’elle disposait d’un site vitrine auparavant, cette plateforme ne se prêtait plus aux besoins de l’entreprise en terme de marketing. Ce nouveau site web devait également drainer de nouveaux prospects et offrir aux clients de la marque une plateforme d’e-commerce. Cryojet a donc développé son activité pour offrir à ses clients un service à 180°.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment répondre à la multitude de demandes émise par le client en une seule plateforme web. Les contraintes étant nombreuses : création d’un e-shop, développer la notoriété de la marque, amener de nouveaux prospects, communiquer sur les clients de Cryojet.

LA RÉPONSE

La création du site Cryojet a fait l’objet d’un travail collectif entre les différents pôles de l’agence : SEO, création, UX/UI, chargé de projet, et développement. Cette réflexion a abouti à la création d’un site très vaste couvrant de nombreux sujets pour toucher toutes les cibles et répondre à toutes les problématiques.

Le site internet présente le catalogue d’équipements Cryojet, toutes les implantations partout en France et à l’étranger, la globalité des services proposés par l’entreprise, un e-shop disponible uniquement pour les clients de l’entreprise (qui dispose d’un identifiant et d’un mot clé unique), la présence d’un blog permettant d’enrichir régulièrement le site mais aussi de travailler le référencement sur des mots clés importants, un formulaire de contact pour les prospects ainsi qu’une plateforme d’e-mailing pour permettre à ces dernier de recevoir les brochures et toutes les informations concernant les équipements Cryojet.

LE SITE CRYOJET UNE PRÉSENCE DIGITALE QUI S’ACCOMPAGNE D’AUTRES SERVICES

  • Catégorie : Site e-commerce
  • Date : 2017/2020
  • Client : Cryojet System France
  • Localisation : Paris