Sites-e-commerce

	                    

Green Riders : Un site internet, plusieurs publics

Créer un site internet pertinent pour différentes cibles

L’arborescence du site internet Green Riders a été conçu pour présenter le concept de vente aux professionnels et aux particuliers. Cette présentation a été étoffée par la présence du catalogue de trottinettes proposées aux B2B (plus d’une quinzaine de modèles). Afin d’apporter plus de visibilité aux partenaires professionnels ayant installés des corners de vente dans leur espace, tout en permettant aux particuliers de trouver facilement des lieux pour acheter leur trottinette une carte de France indiquant tous les partenaires est également présente. Chaque partenaire bénéficie d’une page dédiée à son activité. Enfin, un blog permet à la marque de communiquer sur son actualité et d’informer le public sur toutes les nouveautés du secteur de la mobilité verte.

Un e-shop a été mis en place pour les professionnels membres du réseau Green Riders leur permettant de passer commande pour les trottinettes qu’ils souhaitent vendre ainsi que pour les accessoires. Pour accéder à cet e-shop, il faut être membre du réseau Green Riders. Un formulaire de contact est également présent pour les personnes intéressées par l’installation d’un corner de vente dans leur espace de vente.

Avec la commercialisation des bornes de location, le site internet va évoluer pour afficher toutes les zones où des trottinettes en location Green Riders sont présentes.

GREEN RIDERS

En août 2017, les équipes d’Artizeo ont reçu pour mission de travailler à l’éclosion d’une nouvelle entreprise spécialisée dans la trottinette électrique. Une stratégie globale a été mise en place avec la création d’une stratégie marketing visant à cibler le B2B via l’installation de corners de vente de trottinette dans des espaces commerciaux. Une seconde stratégie B2C a émergé en parallèle pour proposer au grand public une solution de location de trottinette électrique avec une borne de rechargement et de verrouillage.

LE BRIEF

Après avoir travaillé sur la stratégie marketing et sur la création d’une identité visuelle, le pôle de création de développement informatique se sont mobilisés autour de la création d’un site internet dédié à Green Riders. Ce site avait pour objectif de référencer Green Riders dans une stratégie SEO, faire connaître la marque auprès du grand public, et amener un flux de prospects B2B.

LA PROBLÉMATIQUE

La création de ce site internet a nécessité un travail important pour concilier les besoins d’information d’une cible B2B, intéressée par un partenariat avec la marque Green Riders via l’installation de corner de vente et la nécessité de faire connaître cette nouvelle entité à travers une stratégie SEO efficace.

LA RÉPONSE

Le site Green Riders a fait l’objet d’un important de travail collaboratif entre le pôle de création, le pôle SEO et le pôle marketing. Après plusieurs semaines de travail et de réflexion, cette plateforme digitale a atteint son objectif. Le site www.green-riders.fr dispose d’un design original qui permet aux visiteurs de rapidement s’imprégner dans l’univers visuel de la marque. La mission de référencement porte également ses fruits puisque 6 mois après sa mise en ligne, le site compte 1 300 mots clés référencé. Enfin, en présentant tous les modèles de trottinettes de la marque Green Riders et en mettant en avant les membres du réseau Green Riders, le site a également apporté de nombreux prospects. La stratégie globale du site internet est donc une réussite.

AUTOUR DU SITE INTERNET GREEN RIDERS

  • Catégorie : Site e-commerce
  • Date : 2018/2020
  • Client : Green Riders
  • Localisation : Saint-Denis