Sites-vitrine

	                    

Astrid Beguin ostéopathe a confié la création de son site internet à Artizeo

Artizeo assure le passage à la digitalisation pour nos clients tous secteurs confondus

Le site internet astridbeguin.fr a répondu à divers problématiques. Notre cliente souhaitait mettre en place un portail web pour communiquer sur son activité d’ostéopathe mais aussi plus généralement sur sa profession (encore insuffisamment connue). Pour remédier à ce problème, une catégorie blog a été insérée à l’arborescence. Les équipes Artizeo ont défini un rythme de publication pour cette partie à raison d’un article par mois. Chaque page traite d’une pathologie et de la manière dont l’ostéopathie peut soulager les personnes souffrant de celle-ci.

Pour bien communiquer sur une profession, il est important d’expliquer en quoi consiste le métier en question. Pour l’ostéopathie, les équipes d’Artizeo ont choisi d’être pédagogue en expliquant l’intérêt de l’ostéopathie pour différentes catégories de personnes : futures mamans, seniors, sportifs, etc. Enfin, les visiteurs peuvent également trouver toutes les informations nécessaires liées à l’activité de notre cliente : les adresses de ses cabinets, les jours et les heures de consultations, etc.

ASTRID BEGUIN OSTÉOPATHE

Ostéopathe DO en activité depuis 5 ans, Astrid Béguin est cliente de l’agence Artizeo. Cette dernière a fait appel à nos services pour développer sa présence sur le web mais aussi pour anticiper la sortie de son livre : « Ma Bible des secrets d’Ostéopathe ». Dans le cadre de cette mission, les équipes d’Artizeo ont développé un site internet pour présenter son activité, ses lieux de consultation, et promouvoir son livre.

LE BRIEF

La création du site astridbeguin.fr devait répondre à plusieurs problématiques : améliorer la visibilité de la cliente sur le web, apporter à de potentiels patients des informations importantes sur les activités de cette professionnelle de santé présenter son livre, faire connaître cette profession souvent victime de fausses vérités.

LA PROBLÉMATIQUE

Comment intégrer un grand nombre d’informations dans un site vitrine sans noyer le visiteur dans la multitude d’informations, et comment anticiper la sortie du livre qui était encore en préparation lorsque le site internet a été mis en ligne.

LA RÉPONSE

Pour ce site internet, le pôle de développement informatique a choisi de travailler sur une plateforme Joomla pour développer le site internet. Le pôle référencement et SEO a également participé à la création de ce portail pour rendre l’arborescence du site plus lisible et simple pour les visiteurs. L’objectif étant de rendre l’expérience utilisateur optimal tout en donnant un maximum d’informations. Lors de la mise en ligne du site internet, le livre de la cliente n’était pas encore sortie, toutefois les équipes de création avaient déjà anticipé sa sortie en préparant les templates de la page et le pôle éditorial avait déjà préparé le contenu de la page. Ce qui a facilité son intégration au moment de la parution du livre.

LE SITE INTERNET D’ASTRID BEGUIN, LE PROLONGEMENT D’UN TRAVAIL PLUS COMPLET

  • Catégorie : Site vitrine
  • Date : 2018
  • Client : Astrid Beguin
  • Localisation : Paris